Aller au contenu principal
Fermer

Polymarket ajoute Donald Trump Jr à son conseil d'administration, tandis que 1789 Capital investit
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Polymarket a annoncé mardi que Donald Trump Jr, le fils du président américain, avait rejoint son conseil consultatif et que 1789 Capital avait effectué un investissement stratégique dans le marché des prédictions.

Les marchés prédictifs ont gagné du terrain ces dernières années, attirant à la fois des traders particuliers et des investisseurs de premier plan qui les considèrent comme un moyen alternatif d'évaluer le sentiment sur la politique, l'économie et les événements mondiaux.

Les partisans des marchés prédictifs soutiennent que les dérivés d'événements offrent un moyen plus précis de prévoir les résultats du monde réel en exploitant l'intelligence collective des traders qui ont des enjeux financiers dans leurs prédictions.

"Polymarket se démarque des médias et des soi-disant opinions d'experts en permettant aux gens de parier sur ce qu'ils croient réellement qu'il va se passer dans le monde", a déclaré Donald Trump Jr dans un communiqué.

Les contrats, que les critiques comparent à des paris, ont connu un regain de popularité lors de l'élection présidentielle américaine de 2024, avec des transactions qui se sont chiffrées en milliards.

Fondée en 2020 par le directeur général Shayne Coplan, Polymarket a contribué à populariser le commerce des dérivés d'événements. La société, qui propose des transactions basées sur des prédictions sur des sujets allant de la politique à la culture populaire, a déclaré que les utilisateurs avaient placé des transactions d'une valeur de 6 milliards de dollars sur sa plateforme au cours du premier semestre de l'année.

Polymarket n'a pas divulgué les conditions de l'investissement de la société de capital-risque 1789 Capital.

Fondée en 2022 par Omeed Malik et Chris Buskirk, 1789 Capital compte Donald Trump Jr parmi ses partenaires.

La famille Trump contrôle un réseau tentaculaire d'intérêts commerciaux dans l'immobilier, l'hôtellerie, les golfs et les médias.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...